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La désignation d’un Assistant en Prévention des Risques Professionnels

Tout employeur, quelle que soit la taille et le secteur d'activité, doit désigner au moins un salarié "compétent" pour l'épauler dans sa mission de protection et de prévention des risques professionnels.


Le salarié désigné doit disposer du temps et des moyens nécessaires à l'exercice de cette mission.


Ce n'est pas pour autant un transfert de responsabilité de l'employeur (de son obligation de sécurité de résultat) sur le salarié désigné.


Dans les TPE & PME, la mission du Référent Sécurité consiste à faire le relais de la politique de prévention et à veiller à l'application des mesures de prévention.


Sa formation sera obligatoire à compter du 31 mars 2022 en application de la loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail.


En savoir plus sur la sécurité des salariés et nos offres de missions : https://www.h-comme-ressource.fr/packs-et-tarifs



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