La Responsabilité Sociétale de l'Entreprise valorise l’image de l’entreprise et donc sa marque employeur.
Elle améliore sa réputation et son développement économique… A condition que celle-ci soit sincèrement engagée et que ses actions soient réelles, au risque de tomber dans le greenwashing 🤔 !
Une bonne stratégie RSE reflète l’image d’une entreprise saine et en bonne santé, qui n’apparaît plus comme un simple outil de production de biens ou de services mais comme un acteur engagé de la société et responsable.
Selon le baromètre national de perception de la RSE 2021 (enquête Kantar pour le Medef) l’engagement RSE aide à fidéliser les collaborateurs et à améliorer l’image de l’entreprise :
68 % des salariés se voient toujours travailler dans leur entreprise dans 3 ans, chiffre qui monte à 79 % dans les entreprises qui possèdent une fonction ou un service RSE ;
Dans les entreprises qui ont une fonction ou un service RSE, 83 % des salariés considèrent que leur entreprise a un impact positif sur la société, contre 59 % des salariés quand elles n’en ont pas.
H comme Ressource vous accompagne dans votre démarche RSE.
Pour en savoir plus sur la RSE : https://www.h-comme-ressource.fr/about-2
Comments