top of page

La Qualité de Vie au Travail, qu’est-ce que c’est ?

La qualité de vie au travail (QVT) désigne et regroupe les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés d’une entreprise et la performance globale de celle-ci.


La QVT repose sur plusieurs axes :

  • La conciliation entre vie professionnelle et vie privée

  • L’organisation du travail

  • Les relations sociales et de travail, le management

  • Le contenu du travail

  • L’environnement physique de travail

  • La réalisation et le développement professionnel

  • Le respect de l’égalité professionnelle

  • La qualité de l’information partagée, …

Près de 90% des dirigeants considèrent la qualité de vie au travail comme une préoccupation majeure des entreprises pour les années à venir.

La première raison invoquée par 48% des dirigeants est la compétitivité de l’entreprise (source Rapport ANACT – QVT & Performance 2019)


Pour vous abonner au Blog des Ressources Humaines > c'est par ici : https://www.h-comme-ressource.fr/




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page